Êtes-vous prête pour l'été? Qu'en est-il de vos cheveux?Après l'hiver, nous avons toutes le même problème - nos cheveux sont secs et ternes.

J'essaye de mon mieux en utilisant régulièrement plusieurs conditionners mais aucun de ne me donne d'aussi bons résultats que ce masque de cheveux maison.

Ce masque capillaire est plein d'ingrédients nourrissants pour faire revivre vos cheveux (et extensions) et améliorer leur condition. Croyez-moi, vos cheveux (et extensions) vont adorer !

Est-ce vrai ? Oui ! Vous pouvez en effet utiliser des fruits crus ou de l'huile d'avocat pour obtenir les vitamines et les minéraux riches. Il existe de nombreux traitements de cheveux à l'avocat qui sont utilisés pour reconstruire les chevelures abîmées, mais il fonctionne aussi à merveille quand il est utilisé comme un masque capillaire.

Comment faire votre propre masque de cheveux d'avocat à la maison ?

C'est très facile !

Ce dont vous avez besoin :

  • 1 avocat (tranché)
  • 100 ml d'huile olive extra vierge
  • 100 ml d'huile de coco pressée à froid
  • 3 cuillères à soupe de votre état de cheveux tous les jours

 

Préparation :

Mélanger ensemble tous les ingrédients : l'avocat en tranches, l'huile d'olive et l'huile de noix de coco. Mélanger soigneusement et ajouter plus d'huile, si nécessaire, jusqu'à ce que le mélange atteigne la consistance souhaitée.

Comment utiliser votre masque ?

Toujours utiliser le masque sur les cheveux qui ont été fraîchement lavés. Appliquez votre mélange des racines jusqu'aux pointes, en utilisant un mouvement de lissage pour assurer une application complète. Une fois terminé, mettez un bonnet de douche et laissez-le reposer pendant 30-45 minutes (Le moment idéal pour rattraper son retard sur votre série préférée;)).

Rincez le masque à l'eau froide et voila, vous avez les cheveux doux !!

L'avocat est non seulement bon pour votre peau et la santé, mais il apporte aussi de nombreux avantages pour les cheveux qui vous surprendra. L'huile d'avocat est facilement absorbée par les cheveux, par conséquent, elle se marie bien avec les cheveux secs. Cette technique inventée par les Égyptiens, va ajouter de l'éclat aux cheveux, de prévenir leur perte et le plus important- va favoriser la pousse de vos cheveux!